Engie Home Service est une entreprise qui se spécialise dans la fourniture et l’entretien des chauffages, des chaudières et des systèmes de climatisation. Elle propose des contrats sur plusieurs années pour couvrir les frais de maintenance et autres services. Si vous souhaitez résilier votre contrat, il existe une procédure à suivre.
Une période de résiliation en fonction du type de contrat
Les conditions de résiliation d’un contrat avec Engie Home Service dépendent des termes finaux fixés initialement et de la durée de celui-ci. La plupart des contrats sont signés pour une période allant jusqu’à 12 mois mais certains peuvent être plus longs. Dans ce cas, vous devrez attendre la fin de la période avant de pouvoir résilier le contrat.
Si vous avez un contrat court et que vous souhaitez le résilier avant la fin de sa durée prévue, vous devrez payer des frais supplémentaires. De même, si vous souhaitez mettre fin à un contrat à long terme, vous devrez prendre en compte les clauses de résiliation avant de commencer la procédure.
La procédure à suivre
Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes à suivre pour résilier votre contrat Engie Home Service :
- La première chose à faire est de contacter Engie Home Service par courrier ou par e-mail. Vous devez indiquer clairement que vous souhaitez résilier votre contrat et veiller à mentionner tous les détails importants (nom de l’utilisateur, adresse, numéro de contrat, etc.).
- Engie Home Service vous enverra alors un accusé de réception de votre demande de résiliation et vous pourrez ensuite vous attendre à recevoir un document officiel de résiliation.
- Vous devrez alors signer ce document et le retourner à l’entreprise.
- Une fois votre demande validée, Engie Home Service vous enverra une confirmation par écrit.
- Votre contrat sera alors considéré comme résilé et vous ne serez plus tenu de respecter les obligations financières qui y sont liées.
Les frais à payer
En fonction des termes et conditions initialement convenus entre vous et Engie Home Service, vous devrez peut-être payer des frais de résiliation. Ces frais peuvent inclure le remboursement des services déjà utilisés au cours de la période de résiliation, ainsi que des frais de manutention et de traitement.
Si vous résiliez un contrat à long terme, vous devrez probablement payer des frais supplémentaires pour couvrir le coût des services non utilisés. Si vous n’êtes pas sûr des frais que vous pourriez avoir à payer, vous pouvez contacter le service clientèle d’Engie Home Service pour vous renseigner.
Le droit de rétractation
Vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la date d’acceptation de votre contrat Engie Home Service pour exercer votre droit de rétractation. Dans ce cas, vous pouvez annuler votre contrat sans fournir de raison ni payer de frais de résiliation.
Vous devez contacter Engie Home Service par écrit pour exercer votre droit de rétractation. Une fois votre demande reçue et acceptée, votre contrat sera immédiatement annulé et vous ne serez plus tenu de respecter les obligations liées à celui-ci.
Résilier un contrat Engie Home Service peut être assez compliqué car il existe plusieurs facteurs à prendre en compte. Vous devez d’abord connaître la période restante avant la fin de votre contrat et prendre en compte le type de contrat signé. Vous devrez ensuite suivre les étapes décrites ci-dessus et payer les frais de résiliation applicables si nécessaire.
Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous disposez d’un délai de 14 jours et vous n’avez même pas besoin de donner de raisons pour annuler votre contrat. N’hésitez pas à contacter Engie Home Service si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la résiliation de votre contrat.